Enneagramme

Qu’est-ce que l’Enneagramme ?

L’Ennéagramme, outil de découverte de soi

Le premier objectif de l’Ennéagramme est une meilleur compréhension de son propre fonctionnement dans les divers contextes de sa vie : personnel, relations amicales, famille, travai, … Vous trouvez, parmi neuf types, la ou les deux motivations principales inconscientes à la base de vos perceptions, de vos pensées, de vos émotions et de vos comportements. Vous en explorez à fond les conséquences. Vous mobilisez vos véritables points forts.

L’Ennéagramme, outil d’anticipation

Vous pouvez prévoir avec précision les comportements qu’adopte une personnalité quand elle est sous l’effet d’un stress ou quand elle se sent en sécurité. Vous reconnaissez et apprenez progressivement à éviter les manifestations négatives du stress. Cette connaissance de soi peut être généralisée aux autres et utilisée dans nos relations avec eux.

L’Ennéagramme, outil de communication

Vous percevez, au delà des comportements, les motivations profondes des gens importants de votre vie personnelle, familiale ou professionnelle. Vous communiquez avec eux en ayant la certitude de les comprendre et d’être compris. Vous savez ce qui les motive et ce qui les décourage. Vous agissez en conséquence avec plus de flexibilité et de créativité. Vous prenez conscience des souffrances et des potentialités propres aux personnes que vous côtoyez. A partir de là, vous pouvez apprécier leur différence.

L’Ennéagramme, outil d’acceptation

Vous pouvez les aider à développer les aspects les plus positifs de leur personnalité. La connaissance de soi a bien évidemment pour objectif principal l’amélioration de soi.

L’Ennéagramme, outil d’évolution

Vous savez exactement les forces et les faiblesses réelles de votre personnalité et vous bâtissez un chemin précis et personnalisé d’élargissement de votre compétence humaine et professionnelle. Vous changez votre manière de porter attention à vous, aux autres et au monde.

L’Ennéagramme, outil de transformation

Vous allez du refus à la réconciliation, de l’éclatement à l’unité et à la complétude.