Qu’est-ce que la Bio-Energie  ?

Pour faire simple, nous pouvons la comparer au magnétisme. Mais il existe une différence fondamentale avec ce même magnétisme : contrairement à ce dernier qui provient de son propre organisme, la  bio-énergie provient en fait de l’ensemble de l’énergie qui nous entoure. Si l’on part du principe que tout ce qui nous entoure est constitué d’énergie, que tout est mouvement pérpetuel, destruction et renaissance, la bio-énergie est en fait cette énergie captée, canalisée et re-dirigée vers l’organisme qui s’en sert pour se re-équiliber. Ca paraît tout simple, et ça l’est.

De plus, du fait de son caractère infini, elle n’épuise pas la personne qui l’utilise. Bien au contraire, chaque transfert d’énergie effectué ne fait que renforcer le praticien. Le corps récepteur s’aliment en fonction de son besoin et de sa capacité progressive à recevoir cette énergie.

Ce qui nous amène à un principe fondamental de cette technique : le praticien en bio-énergie n’est pas « guérisseur » : c’est l’organisme qui reçoit le transfert qui s’auto-équilibre. Le rôle du praticien – que nous nommerons désormais canal – est d’identifier les besoins progressifs et évolutifs de l’organisme.

Comment ? Par imposition des mains. L’échange énergétique est fort, le canal ressent les besoins d’énergie de l’organisme à traiter. Cette sensation se manifeste de deux façons :

  1. Sur ses chakras
  2. Localement, sur ses propres organes ou les zones du corps qui nécessite une intervention chez le patient.

Ce qui lui permet d’intervenir en fonction de l’intensité du ressenti sur l’organisme du patient en appliquant ses mains là où le corps du patient le réclame …